Behemoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Arrêt guilde
La guilde 5.1 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:01 par Dockos

» Trombinoscope ! On veut voir vos phoquing gueules !
La guilde 5.1 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:30 par Ørphën

» Pretre : Discipline 5.2
La guilde 5.1 Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:58 par Relathia

» Absence du 21/03/2013
La guilde 5.1 Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:58 par Ørphën

» Présentation: Jocowiz
La guilde 5.1 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:18 par Relathia

» Dispo 2 le retour !
La guilde 5.1 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:54 par Elëdhwën

» Stratégie de RAID (Mop) Coeur de la Peur - Seigneur des lames Ta’yak
La guilde 5.1 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:29 par Mekaora

» Stratégie de RAID (Mop) Coeur de la Peur -Vizir impérial Zor’lok
La guilde 5.1 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:25 par Mekaora

» Stratégie de RAID (Mop) Caveau Mogu Shan - Volonté de l’empereur
La guilde 5.1 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:13 par Mekaora

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La guilde 5.1

+3
Ørphën
gridish
Relathia
7 participants

Aller en bas

La guilde 5.1 Empty La guilde 5.1

Message  Relathia Ven 21 Déc - 23:03

Bonsoir à tous !

Suite aux incidents intervenus dans la guilde ces deux derniers jours, une restructuration et une refonte de la gestion de raid seront mises en place.

La charte de guilde a été modifié pour éviter tout autre incident, il y a encore quelques changements à faire mais la version finale ne devrait apporter que plus de sécurité pour tout le monde, la validation de chacun de la charte de guilde sera obligatoire, et je m'assurais que la charte soit respect à la lettre.

En ce qui concerne les changements de rangs, j'aurais une discussion avec les officiers pour revoir avec eux s'il souhaitent continuer à officier, les officiers seront modifiés en fonction de la validation des intéressés pour les nouveaux rangs.

Les nouveaux rangs :

GM : Je m'occuperais en grande généralité de tout, raid lead, recrutement et compagnie, je ne m'occupe plus de faire dans le social, un officier sera là pour s'occuper de la partie "social".

Raid leader : Il aura la charge de grouper les personnes pour raid et de s'occuper du raid.

Médiateur : cette officier, une idée d'astry, devra s'assurer du bon fonctionnement "social" de la guilde et gérer les conflits entre les personnes qui seraient susceptible d'avoir un conflit, dans le cas où la discussion n'abouti pas, je prendrais une décision.

Recruteur : comme le nom l'indique, un ou deux officiers seront chargé du recrutement, ces deux personnes ont plein pouvoir pour le recrutement.

Officier : ces personnes s'assurent du bon fonctionnement de la guilde, du respect de la charte de guilde, de la bonne entente et ambiance de la guilde.

Raider : les personnes qui ont ce grade auront accés au calendar et pouvoir partir en raid.

Nouveaux : Nouvelles recrues tout simplement.

Bien évidement, pour les officiers, je verrais avec chacun d'entre eux pour bien discuter sur ma vision et leur vision de la guilde, chacun des officiers n'ont pas à interférer avec un grade différent.
Par exemple, les officiers ou médiateur n'ont à aucun moment le droit de contredire un autre rang officier, chacun des officiers aura un rôle et avoir confiance dans le jugement de chacun.

Alors peut être que certains verront se changement ( c'est maintenant ) d'un mauvais oeil, alors je ne souhaite qu'une chose, faire avancer la guilde dans de bonnes conditions. Pour le bien de la guilde et pour continuer comme avant il est nécessaire de faire une remise en question de guilde, ce changement apportera bien plus à la guilde que de stagner et atteindre le gouffre inévitable.

Ce faisant, j'ai mis en événement une réunion dimanche pour définitivement détruire cette espèce d'ambiance moyenne qui règne, également pour discuter avec les officiers, mais également exposer de vive voix les changements à venir. Je tiens aussi à signaler que cela ne changera en rien sur l'ambiance ou tout autre chose. Je finirais avec le fait que je ne ferais plus dans le social ou l'arrondissage d'angle, un officier sera là pour cela, si je dois en venir là,c'est que la situation est extrême, je prendrais la solution la plus rapide et la plus simple qui se posera devant moi "supprimer".

Voilà.
Relathia
Relathia

Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  gridish Sam 22 Déc - 0:05

Perso pour les différents rangs officiers je vois pas trop l'intérêt, si on fait un peu de tout dans le social etc... on peut se compléter.
Après je pense qu'il va falloir qu'on soit plus strict sans pour autant que ce soit l'armée. TOUT le monde doit FARMER son stuff, ses popos et doit chercher à être le plus opti possible or ce n'est pas le cas pour l'instant. Toutes les absences doivent êtres justifiés et valables Smile. Des gens viennent dans la guilde les mains dans les poches peut être parce que on ressemble trop à une guilde casu.
C'est bien de créer une bonne ambiance, que tout le monde s'entende bien mais faut pas dépasser les limites. Je suis d'accord pour rigoler en dehors des raids mais pas pendant les try...
Pour les loots, je pense qu'il faudrait privilégier les personnes qui le méritent le plus et pas celui fait aucun effort pour farmer son stuff, Celui qui veut être stuff se bouge le cul.
Ce n'étais que mon avis bien sûr ^^. Je crois que j'ai à peu près tout dis, je vous emmerde et je rentre à ma maison.
gridish
gridish

Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Relathia Sam 22 Déc - 8:27

gridish a écrit:Perso pour les différents rangs officiers je vois pas trop l'intérêt, si on fait un peu de tout dans le social etc... on peut se compléter.

Pour ma part c'est pour bien définir les rôles, après on verra si dans le cas ou cela fonctionne moyen je verrais cela.

Après je pense qu'il va falloir qu'on soit plus strict sans pour autant que ce soit l'armée. TOUT le monde doit FARMER son stuff, ses popos et doit chercher à être le plus opti possible or ce n'est pas le cas pour l'instant. Toutes les absences doivent êtres justifiés et valables Smile. Des gens viennent dans la guilde les mains dans les poches peut être parce que on ressemble trop à une guilde casu.


Le changement principal du statut de la guilde, nous raidons régulièrement et je pense que le statut casual n'est pas adapté. Etre strict ne signifie pas forcément l'armée, je pense que c'est pour permettre qu'il y ai plus de rigueur de certains.

C'est bien de créer une bonne ambiance, que tout le monde s'entende bien mais faut pas dépasser les limites. Je suis d'accord pour rigoler en dehors des raids mais pas pendant les try...

Durant les raids, seul le RL parlent, durant les trys de boss personne ne parlent, entre les try c'est pas excessivement embêtant.

Pour les loots, je pense qu'il faudrait privilégier les personnes qui le méritent le plus et pas celui fait aucun effort pour farmer son stuff, Celui qui veut être stuff se bouge le cul.

Je suis tout à fait d'accord, je ne vois pas pourquoi une personne qui en branle pas une, qui ne fait pas le nécessaire pour se stuff ou pour aller sur les fofo et compagnie pour optimiser son gameplay devrait avoir droit au loot, aujourd'hui ce sera au mérite.

Ce n'étais que mon avis bien sûr ^^. Je crois que j'ai à peu près tout dis, je vous emmerde et je rentre à ma maison.
Relathia
Relathia

Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Charte de guilde

Message  Ørphën Dim 23 Déc - 8:57

Pour ma par je suis entièrement d'accord avec le "je vous emmerde et je rentre a la maison " Laughing

Non sans deconner.

Un truc que je trouve ou gridish marque un point, on a un peu trop vu des gens se la toucher en raid (oui c'est celui qui fais 30k max sur les clebar qui parle, ca veux pas pour autant dire que je ne me bouge pas le cul Evil or Very Mad ),
voire meme en dehors (pas gemmé, pas enchanter. On a tous les métiers du jeu au saint... sein... (chez plus ^^") de la guilde, alors il ne faut pas hésiter a demander.

Maintenant juste avant que ca ne parte en noix, ceux qui raidaient etaient justement ceux qui ce bougeait les noix pour leur stuff.

Il faudra voir ca aussi pour remettre le roster.

Je tien a ajouter un petit truc. Pour moi en raid ce n'est pas necessairement celui qui fais le plus de dps le plus douer (non je ne me vise pas, je fais un global) mais surtout ceux qui connaissent la strate, qui evite les pieges, pour permettre aux heals d'etre plus "tranquil". Et sois dit en passant permettre au tank de moins stresser en voyant tout le monde crever What a Face
.
Ørphën
Ørphën

Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 38
Localisation : Aye

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Admin Dim 23 Déc - 12:14

Je soutiens le projet sans problème.
Une petite restructuration ne fera pas de mal et permettra de remettre les choses au point.
Donc Rela tu as ma bénédiction et tu peux aller en paix avec tes furets. Very Happy

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2012

https://guildebehemoth.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Scorounette Dim 23 Déc - 13:23

Coucou
Je me permet juste de donner mon avis, ayant lu les précendentes conversations et la charte de guilde. Je suis assez daccord avec la retruscturation de la guilde, notament les différentes branches de gestions de la guilde. Je trouve que sa donne de l'autonomie, et de la responsabilité notament pour le recrutement. Sa donne plus de confort à l'officier en charge qui ne doit plus obligatoirement se référé au GM, et gerer la situation si le GM est absent.
Ensuite par rapport à ce que disait Orphen et Gridish, le fait de farmer son stuff, verifié qu'ont est opti et farmer sa bouffe devrait même pas être obligatoire. Pour moi c'est logique perso, tu va en raid tu prends ta bouffe, tes popos et tu verifie que tes enchantements et gemmage sont à jours. Le fait d'avoir des corps de métiers et une banque est un luxe. Faut on profiter. Enfin perso je comprends pas ces gens qui viennent en raid les mains dans les poches. Ta besoin d'une gemme tu demande à un joalier de la guilde, la popo tu demande à un alchi de la guilde par contre la bouffe... le métier de cuisinier sert un peu à sa.

Voila des bisoux

Bien agréablement à vous

Le ptit scor Wink

Scorounette

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Mekaora Dim 23 Déc - 13:40

Si on avance pas se serait la faute de ?
Facile sa comme analyse
En + reporter cela sur des personnes sans stuff/gemmes etc alors qu'on est tous OVER STUFF pour le caveau....

Bref j'ai pu parler avec certains , se qu'il manque c 'est un recrutement
De mettre les gens en concurrence pour ne prendre que les MEILLEURS pour raid

Pour les problèmes il suffit de se parler sur TS et pas sur le Forum , car le départ d'INDISS c est juste sa (c est bête je trouve mais bon)
Après dire qu'il faut des popo etc on le fait depuis 2 mois je vois pas se qui va changer maintenant de ce coté ci.

Enfin en + du recrutement , faire des raid à l'heure serait un + et d'optimiser les try sur les boss pour éviter la perte de temps vu qu'on ne raid déjà pas beaucoup ....
Basketball
Mekaora
Mekaora

Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41
Localisation : 78

https://www.facebook.com/mekaora

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Relathia Dim 23 Déc - 14:18

Mekaora a écrit:Si on avance pas se serait la faute de ?
Facile sa comme analyse
En + reporter cela sur des personnes sans stuff/gemmes etc alors qu'on est tous OVER STUFF pour le caveau....

Bref j'ai pu parler avec certains , se qu'il manque c 'est un recrutement

L'officier Recruteur sera là pour cela. Une solution annexe est prevu dans le cas où le recrutement ne porte pas ces fruits

De mettre les gens en concurrence pour ne prendre que les MEILLEURS pour raid

Nous n'avons pas suffisamment de personnes dans la guilde pour se permettre de ne prendre que les meilleurs mais une fois notre roster étoffé pourquoi pas mettre les joueurs en concurrence, de plus cela pourrait même renforcer la cohésion entre les membres

Pour les problèmes il suffit de se parler sur TS et pas sur le Forum , car le départ d'INDISS c est juste sa (c est bête je trouve mais bon)

Les gens sont adultes et matures, donc s'ils ont un souci, ils verront aujourd'hui soit via le médiateur, soit via le forum qui est une annexe qui peut permettre au gens de poser le grief de façon de réfléchis et structuré. Les problèmes d'assistante sociale ne me concernent plus, si je dois gerer cela, je kick.


Après dire qu'il faut des popo etc on le fait depuis 2 mois je vois pas se qui va changer maintenant de ce coté ci.

Enfin en + du recrutement , faire des raid à l'heure serait un + et d'optimiser les try sur les boss pour éviter la perte de temps vu qu'on ne raid déjà pas beaucoup ....
Basketball
Relathia
Relathia

Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Voshin Dim 23 Déc - 14:22

Je suis tres favorable à ce changement dans la guilde.

Cela dit , je pense que les officiers devraient tous etre recruteurs. On imagine bien le coté chercheur d'or, perdu dans une mine sombre, vu notre petit server.
A plusieurs c'est plus facile.

Sur le fond ,nous sommes tous d'accord j'ai l'impression Smile

-Des gens optimisés (stat de boss, flacon, stuff, enchantements ) en début de raid , pret à partir en découdre !!!


A ce soir








Voshin

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guilde 5.1 Empty Re: La guilde 5.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum